top of page

LE GROUPE

 

Le Cri du gecko s'inspire des musiques du monde, en y puisant dans le côté authentique et traditionnel, voire tribal, pour l'augmenter de touches modernes et électro. Le chant envoûtant nous emporte. La musique oscille entre moments calmes à savourer et moments énergiques à partager. Alors la danse et la transe y sont étroitement liées, car la musique du Cri du gecko s'écoute aussi avec les jambes...

Les inspirations sont diverses : on y retrouve des clins d'Å“il de forró, de cumbia, de blues malien, de méditation hindoue, de tango électro, de salsa , de trad irlandais...

Le résultat est loin d'être puriste. C'est au contraire un doux mélange d'influences, comme un joyeux patchwork musical passé au shaker, comme les couleurs de notre société : plurielle et cosmopolite.

Les mots du public : vivifiant, tonique, explosif.

 

Le Cri du gecko est né à Nantes en 2012 de Paul Nolleau et Sébastien Gloriod, deux musiciens venus d'horizons très différents, qui décident de mettre leurs acquis musicaux en commun et d'accueillir la musique de l'instant.

Les morceaux et les concerts ne sont pas formatés, une part est laissée à l'improvisation.

Leur travail est de développer en amont des idées, et préparer les outils musicaux qu'ils tireront en concert du grand chapeau pour les offrir au public, sans savoir lesquels précisément sortiront sur le moment, ni combien de temps ils dureront, ni sous quelle forme.

Agrémentez le tout d'un chant envoûtant, exprimé dans un langage nollistique par une voix douce, juste et énergique qui reflète l'esprit du Cri du gecko : la spontanéité.

Les interconnexions avec le public font qu'il se crée une osmose unique à chaque concert.
 

En 2014 le sonorisateur Stéphane Reneleau rejoint l'équipe pour apporter la touche technique à ce format hors norme.

Le groupe se produit sur scène comme chez les particuliers.

 

bottom of page